samedi 17 mai 2008

ça fait un an et un jour



















(La citadelle de Lille - 22 septembre 06)

-

J'ai quitté la France il y a un an et un jour. Le temps passe vite, non?

Hier j'ai fait les cours, et sans y penser j'ai acheté des croissants, du fromage (camembert), et du yaourt. La caissière a tout regardé et puis elle m'a dit "tout est français !". (Ensuite, elle m'a regardée et puis a changé de sujet. :p)

Aujourd'hui j'ai fait du chocolat chaud, j'ai trempé mes croissants dedans, et j'ai mangé du camembert. C'était délicieux. Je ne suis pas souvent très nostalgique, mais je le suis depuis une semaine. Le problème c'est que je ne sais pas comment y retourner. Je n'aimais pas le sentiment d'être toute seule quand j'y habitais avant et tout serait changé, mes amis ne seront plus là, etc., quand je retournerais, alors à chaque fois que je pense à retourner en France, je me sens triste et hésitante en plus.

Hrmmm.

Si quelqu'un sait où je peux trouver un stage payé / CDD en France pour faire de la trad français-anglais, ça serait chouette. J'obtiendrai mon diplôme en décembre. (Bah, je sais pas quoi faire après ! )

Aucun commentaire: