(Le musée de beaux arts à Lille, France)
Comme c'est le premier poste dans ce tit blog, je vais débuter par me présenter.
Tout d'abord je dois dire que oui, je ne suis pas française - je suis américaine. Je m'appelle (tout simplement pour ce blog) Laura, et j'ai 22 ans. Ma majeure est "French Studies" à BYU qui se trouve aux Etats-Unis en Utah. On dirait officiellement que j'ai appris le français << à l'école >>, mais pour être honnête, je n'apprends pas trop de français à l'école et tout ce que je sais à propos du français c'est ce que j'ai appris moi-même en étudiant et en parlant aux français sur l'Internet ou en allant en France pendant une année scolaire pour enseigner l'anglais. J'étais assistante d'anglais dans l'académie de Lille en 2006-07 et la France, les Français, la culture française - tout me manque.
Ça fait un an que je suis revenue aux Etats-Unis, et, même si je prends des cours de français à la fac, je crois perdre mon français. Je ne sais pas quoi faire parce que je travaille à plein temps donc je n'ai plus d'occasions de parler avec des Français sur l'Internet.
Du coup, je me suis dit qu'il fallait chercher des idées . . . . Et, en fait, j'ai une idée en tête depuis longtemps. Quand je regarde autour de moi sur l'Internet, je vois plein de gens qui ne sont pas anglophones mais qui écrivent des journaux, des blogs, etc. en anglais, et tout le monde s'en fiche de leurs fautes de grammaire parce qu'ils essayent quand même de faire de leur mieux. Donc pourquoi pas faire pareil - mais en français? Comme ça je peux pratiquer et je peux partager tout ce que j'ai remarqué à propos de mes expériences dans la culture française. Et oui, c'est vrai - c'est bien différent de la notre!
Donc voilà - je compte utiliser ce blog un peu comme Pascal a écrit ses pensées. Il n'y aura pas beaucoup d'organisation, on discutera un peu de tout et de n'importe quoi, mais surtout de la littérature française (classique et moderne), des films français (en vo, bien sur), des BDs, des villes, de la nourriture, des expériences marrantes que j'ai eues, et de l'histoire française à travers les siècles - et contemporaine, aussi. Un peu de tout, quoi.
Surtout - n'hésitez pas à laisser des commentaires!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire